Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tâches brunes sur la peau

Publié le par La Belle Petite Robe Rose

Tâches brunes sur la peau

      De nombreuses femmes, de tout âge, sont concernées par les taches brunes qui apparaissent sur certaines parties du corps comme les aisselles, les genoux, les coudes, l'entre jambes etc.  

      On va se passer du "blabla" des crèmes qui coûtent chers et qui ne sont pas très efficaces. Si toutefois vous voulez épargner à votre corps les produits chimiques voir toxiques je vous propose d'essayer des remèdes naturels.

  
LE CITRON

      Le jus de citron riche en vitamine C éclaircit les tâches de manière efficace. Le citron contient de l'acide citrique et agit comme un antibactérien et blanchit la peau. Frottez un demi citron sur vos taches brunes et laissez agir 15 minutes. Il peut être associé au sel qui élimine les toxines. Répétez ce soin plusieurs fois par semaine juste avant la douche. Pour les peaux fragiles, ne l'appliquer qu'une fois par semaine.   

LE YAOURT  

      Le yaourt est un très bon produit naturel pour éliminer les taches brunes. Appliquez du yaourt sur vos tâches et laissez agir 10 minutes. Répétez ce soin tous les jours jusqu’à disparition des tâches.  

LE BICARBONATE DE SOUDE   

      Le bicarbonate de soude est connu pour être un très bon blanchiment dentaire. Nous sommes chanceuses car il fonctionne très bien également sur les taches brunes. Mélangez un peu de bicarbonate avec de l’eau pour former une pâte. Appliquez ce mélange 1 à 2 fois par semaine. 

LES EXFOLIANTS  

      Les exfoliants aident à éliminer les cellules mortes. Je vous propose une petite recette naturelle facile à préparer. Vous avez besoin de sucre (les grains gomment la peau) du miel (le miel a des vertus cicatrisantes mais donne aussi un teint illuminé) et de l'huile d'olive (pour son effet hydratant). Il vous suffit de frotter votre peau avec un gant kessa réputé pour les gommages puis de rincer à l’eau.   

LE CURCUMA  

      Mélangez une CAS de curcuma (qui a de nombreuses vertus antioxydants et anti-cancer, il est aussi très utilisé par les femmes indiennes, pour soigner les peaux ternes) avec du miel. Laissez agir 20 minutes puis rincez à l’eau.

LA POMME DE TERRE  

      Coupez une pomme de terre en deux tranches et les frotter directement à l'endroit concerné une fois par semaine.

L'ALOE VERA  

      Appliquez le gel d’Aloé Vera sur vos tâches, et frottez jusqu’à son absorption. L’application quotidienne du gel d’Aloé Vera aidera à éliminer les cellules mortes et régénérer de nouvelles cellules de votre peau.

LE VINAIGRE DE CIDRE  

      Le vinaigre de cidre empêche les bactéries de proliférer, enlève les mauvaises odeurs et blanchit. Il est connu, également, pour aider à maintenir l’équilibre naturel du PH de la peau. Il aide à éliminer les taches brunes (sans agresser la peau grâce à l’acide acétique qu’il contient), qui agit tel un agent blanchissant. Imbibez un coton avec le vinaigre et lavez-vous les aisselles avec une fois par semaine.  

 

A savoir :  

Vous pouvez éviter les taches brunes. Pour cela, il faut comprendre d’où cela provient et comment les éviter.

 

Les causes : 

L’exposition au soleil  

Protégez votre peau du soleil et ne vous exposez pas trop longtemps car le soleil favorise les taches brunes.

L'excès de sueur  

Lavez régulièrement vos aisselles. Tous les jours ou plus s’il fait chaud ou si vous faites de l’exercice.  

Le frottement des vêtements  

Portez des vêtements en coton, surtout en été, pour éviter une sudation excessive et empêcher l’apparition de ces tâches sous les aisselles (ainsi que la transpiration).  

Les déodorants contenant de l'alcool  

Évitez d’utiliser trop de déodorant ou d’anti-transpirant car l'un des objectifs de ces produits est d’empêcher que la peau ne respire normalement pour éviter de transpirer. Les pores se bouchent, et les impuretés se transforment en tâches sombres. Ainsi, vous devriez éviter un maximum d’utiliser ces déodorants, et vous laver avec de l’eau et un savon doux.  

Le rasage

Ne vous rasez pas. Quand nous n’avons pas trop le temps, nous avons souvent recours à cette option sous la douche, par exemple. Contrairement aux autres méthodes, le rasage provoque un assombrissement de la peau.  

Les hormones  

Il faut s'assurer que ce n'est pas un problème hormonal et consultez un médecin si vous avez un doute.  

Les peaux sèches  

Hydratez votre peau régulièrement. Vous pouvez utiliser l'huile d'amande douce. L’huile d’amande douce est riche en vitamine A (améliore l’élasticité de la peau) et en vitamine E (accélère la réparation cellulaire). Elle est couramment utilisée pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes.  

 

Si la peau de vos aisselles est tachée, qu'elle vous démange, qu'elle dégage plus d’odeur que d’habitude, ou si vous constatez une éruption cutanée, vous souffrez peut-être d’une infection bactérienne ou d’une allergie. Consultez un dermatologue.  

Commenter cet article